Tous pour Le Pizou, sa forêt, sa rivière

Suite à la réunion publique du 25 août 2011, une association a vu le jour.

 

« Tous pour le Pizou, sa forêt, sa rivière » a pour but de s’opposer à l’implantation d’une carrière  sur le territoire de la commune.

Originaires de Le Pizou, ou personnes originaires d’une autre région mais ayant souhaité d’installer et vivre dans cet agréable village qui est le nôtre, nous sommes mobilisés pour dire : NON A LA GRAVIERE !

Même si aujourd’hui vous ne vous sentez pas « touché » par ce projet (nuisances sonores, passages de très nombreux camions, dégradations des routes, accidents, pollution des sols, dérèglement des nappes d’eau et des sources, gel des zones habitables, dévalorisation de l’immobilier, destruction de la faune et de la flore locale, déforestation massive et autres …) demain, dans 10 ans, dans 20 ans, nous serons tous concernés.

Nous sommes conscients que les besoins en grave et autre sont nombreux mais ne peut-on pas extraire ailleurs qu’autour des habitations ? Une centaine sont directement concernées. Depuis la création de notre association nous avons constitué un dossier opposable à ce projet avec le soutien de la mairie, des associations du canton et nombre d’élus (maires, conseiller général, député, président du conseil général)

Même si côté gravière cela semble momentanément en sommeil nous devons rester vigilants et très actifs pour repousser ce projet, nous avons besoin de tous. »

 

Le président, Claude Déjean

 

Contact

DEJEAN Claude : 06.35.96.31.09