A propos

 

“Le Pizou est une commune de 1300 âmes située à l’Ouest du département de la Dordogne, dernier village à la lisière du département de la Gironde.
Cette petite commune bénéficie d’un emplacement idéal à mi chemin entre la préfecture de la Dordogne, Périgueux, et celle de la Gironde, Bordeaux.

 

Bercée entre la forêt de la Double et la rivière l’Isle, la commune de Le Pizou possède un charme authentique de « petit village d’autrefois ». Un village de campagne solidaire où tout le monde se connait et avec pour principaux lieux de rendez-vous, la place du village aux pieds de l’église ou encore de nombreux repas et évènements organisés par les associations locales et où l’on prend plaisir à se retrouver.

 

Le Pizou compte beaucoup d’entreprises et d’infrastructures de proximité très chers à ses habitants apportant vie et animation au village : l’épicerie/boucherie, le bar, la boulangerie, le coiffeur, le médecin, la pharmacie, la médiathèque, le cabinet d’infirmières…

 

Quand vient la saison estivale, ce village à l’habitude si calme se voit comme réveillé, animé par l’arrivée de nombreux touristes et amoureux de bonne humeur attirés par un rendez-vous annuel, les « Festines ». Au rythme de l’accordéon et à l’odeur des bons plats régionaux, la vie se fait alors joyeuse, douce et insouciante.

 

Un petit village chaleureux où il fait bon vivre, moderne mais traditionnel, loin du tumulte de la ville.

 

Un lieu de paix si cher à mon cœur, mes racines, le village qui m’a vu grandir.”

 

MD.

 

Télécharger (PDF, 2.21MB)