Communiqué de Presse – Montée en puissance de la campagne de vaccination en Dordogne

La campagne de vaccination contre la COVID-19 a permis, au 5 février 2021 de primo-vacciner plus de 11 900 personnes en Dordogne, et de vacciner intégralement plus de 1100 personnes. Sur la semaine du lundi 25 janvier au samedi 30 janvier, en moyenne, près de 781 personnes ont pu recevoir chaque jour une injection.

D’ici au 8 février, l’ensemble des EHPAD aura pu procéder à la première vaccination de toutes les personnes concernées.

L’objectif commun de l’État, de l’ARS et de l’Association des maires de la Dordogne est de faire monter en puissance le dispositif de vaccination afin de permettre à toutes les Périgourdines et tous les Périgourdins de se faire vacciner en proximité, que ce soit dans un centre de vaccination ou une maison de santé pluridisciplinaire.

Cette montée en puissance est rendue possible par une disponibilité accrue des doses grâce à de nouvelles livraisons de la part des fournisseurs. Elle s’opère dans le respect de la stratégie vaccinale définie par la Haute Autorité de Santé et qui priorise les publics en fonction du risque de développer une forme grave de la COVID-19.

Dans le cadre de la Cellule Opérationnelle de Vaccination (COV), qui regroupe l’État, les élus et l’ARS, une réflexion est engagée pour recenser les personnes âgées de plus de 75 ans ou vulnérables avec comorbidité qui ne peuvent se déplacer.

L’ouverture de nouveaux centres de vaccination est également à l’étude afin de couvrir les zones du département les moins accessibles.

Le Préfet de la Dordogne
La Directrice de la délégation départementale de l’ARS en Dordogne
Le Président de l’Union des maires de la Dordogne