Société de Pêche – Reprise des activités

Comme cela était prévisible et espéré, nos adhérents vont pouvoir rejoindre les bords de rivières, ruisseaux et plans d’eau du département de la Dordogne. Il s’agit d’un retour à la normale qui procède des dispositions du plan de dé-confinement annoncé ce jour par le chef du Gouvernement. Les décisions de monsieur le préfet et monsieur le président du conseil départemental de la Dordogne en émanant nous permettent donc de quelque peu retrouver le sourire.

Ces mesures seront effectives à compter de 07 heures le lundi 11 mai 2020. Elles s’inscrivent dans l’assouplissement des conditions de libre circulation telles qu’autorisées dans les régions classées en vert comme la Nouvelle Aquitaine.

En Dordogne, la pêche à la ligne – à pied ou en embarcation – pourra donc à nouveau s’exercer dans les conditions réglementaires qui prévalaient avant le début du confinement tout en observant les mesures obligatoires de distanciation sociale. Il est donc primordial de rappeler que le corollaire de la reprise de notre activité réside dans le strict respect des règles générales de sécurité sanitaire.

En ce qui concerne l’activité des AAPPMA et des clubs spécialisés, les regroupements de plus de 10 personnes étant interdits, il convient de ne toujours pas organiser de manifestation quelle qu’elle soit. À Le Pizou, toutes les manifestations restent annulées.