COVID-19 : Informations Mairie de Le Pizou

Retrouvez tous nos communiqués concernant l’épidémie : ICI

MISE A JOUR 11/05/2020 :

  • La Mairie et l’agence postale sont ouvertes aux jours et horaires habituels. Le port du masque y est obligatoire.
  • Les personnes qui n’ont pas pu retirer  leurs masques pour le 8 mai, peuvent les retirer à l’agence postale, le matin, aux heures d’ouverture et à la Mairie de 16h30 à la fermeture avec le coupon et justificatif de domicile jusqu’à la fin du mois de mai. On peut venir en chercher pour ses voisins, sa famille avec les mêmes conditions. Nous présentons nos excuses pour les quelques oubliés, par les nouveaux élus, avec les conditions actuelles, je n’ai pas pu leur faire faire le tour de la commune et des installations. D’ailleurs, le conseil municipal n’est toujours pas installé. Il y a aussi des boites aux lettres non conformes (cachées ou défoncés). Enfin toute boîte aux lettres défendue par un chien était déconseillée (Il y a une dizaine années une élue a mis plus de 6 mois à se remettre d’une morsure). Je tiens à remercier toutes celle et tous ceux qui à un moment ou à un autre, de la conception à la distribution, ont participé à cette opération : les couturières mais aussi ceux qui ne sachant pas coudre sont venus couper toute une matinée. Ils n’applaudissent peut-être pas, à 20h, perdu dans la campagne mais ils ont aidé leurs concitoyens et les soignants indirectement.
  • L’école, en collaboration avec les enseignants, le personnel communautaire et les élus, va ré-ouvrir jeudi 14 mai pour une petite vingtaine d’élèves dans un premier temps. Des réunions, multiples, ont permis l’applications du protocole sanitaire.

MISE A JOUR 01/05/2020 :

  • Le futur conseil municipal doit distribuer, ce week-end, l’information à la population pour la fourniture de 1 masque lavable et réutilisable (aux normes AFNOR) ainsi que 2 masques jetables par personne, vendredi 8 mai, au foyer rural (9h à 13h) et (14h à 18h). Il y aura plusieurs tables espacées pour accélérer la distribution et éviter les files trop longues. Je tiens à remercier tous ceux (élus ou citoyens) qui, à un moment ou à un autre, se sont investis depuis la conception jusqu’à la distribution. Un clin d’œil à ceux qui ne se représentaient pas mais qui assument à mes côtés leurs responsabilités. Ainsi, le 11 mai , au moment du déconfinement partiel , nous serons tous équipés pour plusieurs solutions en attendant d’en trouver facilement dans les pharmacies, les commerces, … ATTENTION, il ne faudra pas relâcher nos efforts. Nous sommes dans le seul département orange d’Aquitaine et si nous pouvons passer dans le vert, nous pouvons passer aussi dans le rouge. Si nous passons dans le vert, cela veut dire que nous sommes les moins atteints mais aussi les moins immunisés.
  • Les services municipaux sont  sur le pont et , ce matin, bien qu’en week-end, ils sont venus nous aider à mettre des panneaux au bout des routes inondées. Au secrétariat, tout le monde sera là.
  • Cérémonie du 8 mai, le Maire et le président des anciens combattants seront seuls devant le monument aux morts à 11h pour y déposer une gerbe, faire l’appel des morts et respecter une minute de silence. La population est invitée à se recueillir chez elle, au même moment.
  • ATTENTION, on a constaté que de nombreux masques , lingettes , bloquaient les pompes dans le réseau d’assainissement. Une pompe à remplacer coûte très cher et pèsera inévitablement sur les comptes de ce servive. Tous les déchets doivent aller dans un sac poubelle fermé hermétiquement.
  • Reprise de la scolarité. De nombreuses réunions d’élus municipaux et/ou communautaires ont eu lieu et auront lieu avec les parents représentants des élèves et les enseignants . Les personnels vont être sollicités et devront appliquer le protocole sanitaire. Pour différentes raisons, le gouvernement a prévu une rentrée échelonnée sur la base du volontariat avec une forte pression sur les salariés qui pourraient perdre leur chômage à partir du 1er juin. On rappelle que le conseil scientifique était contre cette rentrée à ce moment-là.
  • Aide économique. Lors d’une réunion informelle à la communauté de communes, le bureau des Maires a validé le principe de la participation financière à un fond voté par le département pour aider les petites entreprises en difficultés. Il faudra suivre les modalités d’intervention.

MISE A JOUR 30/04/2020 : L’agence postale communale a ré-ouvert depuis lundi aux jours et heures habituels (sauf jours fériés et pont)


MISE A JOUR 27/04/2020 : Les services ouvrent, à nouveau, les uns après les autres ou augmentent leurs heures et leurs jours d’ouverture.

  • L’agence postale ouvrira, 5 jours, cette semaine, aux heures habituelles. Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi. Le samedi, elle restera fermée, le bureau de Montpon ne pouvant assurer le suivi.
  • La déchetterie de Ménesplet ouvre à nouveau. Consultez les horaires et ne vous précipitez pas tous car il risque y avoir du monde. De plus, des conditions d’accès strictes sont à respecter.
  • La Mairie a, tout le temps, été opérationnelle et reste ouverte sur RDV. Port du masque, à l’intérieur, souhaitable.

L’objectif de fabriquer 1400 masques lavables dont 250 pour les enfants est en passe d’être atteint puisque nous avons trouvé les couturières.
Tout d’abord, cela a été la recherche des matières premières aux normes AFNOR et l’estimation de la dépense. Cela n’était pas évident surtout pour l’élastique, en rupture d’approvisionnement un peu partout. Cela a pris quelques jours mais une solution a été trouvée. Puis nous avons contacté les bénévoles qui s’étaient fait connaitre à la Mairie.
Samedi matin, au foyer, une quinzaine de personnes se sont retrouvées pour conditionner les fournitures qui ont été distribuées dans la foulée.
Dimanche matin, nous avions la confirmation pour la confection des derniers masques.
Désormais, il faut laisser, un peu de temps pour le retour, une couturière n’ayant pas hésité à s’engager pour 200 masques.
Nous remercions , tous ceux qui ont pris part à cette opération , même modestement, ayant préféré être acteurs plutôt que spectateurs. En effet, nous sommes convaincus que l’Etat aura bien du mal à fournir, jusque dans nos campagnes ou quartiers , des masques très sécurisés. De plus, ces masques peuvent êrte utilisés incorrectement et donc inefficaces. Ce modèle protègera des postillons et selon l’entretien et la fréquence d’utilisation, peut être valable pour 30 à 50 utilisations, le temps de pouvoir voir arriver l’approvisionnement annoncé ? Cela ne dispense pas de respecter les gestes barrières.
Je tiens à souligner l’investissement très efficace, pour ce projet, de Mr Coustillas Samuel .

Cette semaine, nous disposerons des quelques masques commandés par l’intermédiaire de la communauté de communes et payés avec le budget communal. Une première commande n’avait pas pu aboutir, l’entreprise contactée ne pouvant, finalement,  honorer cette commande.

Cette semaine, toujours, nous allons organiser l’information de chaque habitant (Sauf , peut-être chez ceux dont le chien empêche l’accès à la boîte aux lettres !). Après une réunion avec les maires du canton, après les annonces du conseil des ministres, après une réunion avec la directrice des écoles, après…. et avec parfois des annonces et des avis contradictoires,….. il y aura fort à faire.

SURTOUT, NE RELÂCHEZ PAS VOS EFFORTS. PROTÉGEZ-VOUS.


MISE A JOUR 21/04/2020 :
Les bureaux de poste ouverts à proximité de Le Pizou :
– MONTPON : du lundi au vendredi 9h à 12h30
– LAMOTHE MONTRAVEL: du lundi au vendredi : 9h à 12h00
– VELINES : du lundi au vendredi : 9h à 12h00

La distribution de courrier et des colis aura lieu :
– Semaine 17 : du mardi au vendredi (4 jours)
– Semaine 18 : du lundi au jeudi (4 jours) le vendredi étant férié
– Semaine 19 : du lundi au jeudi (4 jours) le vendredi étant férié


MISE A JOUR 15/03/2020 :

SERVICES MUNICIPAUX : Ils sont sur le pont et ne se sont jamais complètement arrêtés. Aussi bien au secrétariat que dans les services.
Nous avons mis au point des protocoles pour travailler en respectant les consignes du gouvernement. Bureaux différents ou ateliers différents. Des hygiaphones ont été installés au secrétariat comme à l’agence postale. Un kit avec masques, gel hydroalcoolique, savon, eau, javel et éponge a été remis à chacun afin de préserver chacune et chacun d’entre-eux.

  • Le secrétariat : Si la mairie est fermée , nous recevons sur RDV en fonction de l’urgence et aux horaires habituels. Toutes les autres compétences sont assurées par téléphone, par courrier ou par mail. Un élu, au moins, est de permanence tous les jours au bureau, sur le terrain ou confiné chez lui mais joignable.
  • Les services municipaux : Cette semaine, par exemple , il y aura un atelier bâtiments communaux qui fonctionnera bien si on peut se procurer les matériaux voulus.  Il y aura aussi un atelier espaces verts et on peut profiter de l’explosion de couleurs printanières sur le rond-point. Enfin le chantier entretien des bords de routes est lancé avec un peu d’avance sur les autres années car chacun est dans son tracteur bien isolé. Inconvénient, cela repoussera d’autant plus vite.
  • L’agence postale : Suite à l’intervention d’élus au niveau national et départemental, nous allons réouvrir progressivement l’agence. Le bureau de Montpon nous a garanti la livraison de fonds . La semaine prochaine, elle sera ouverte mardi et jeudi aux horaires habituels pour ouvrir complètement du lundi au vendredi la semaine suivante et peut-être le samedi si on nous le permet. La Poste prend à sa charge les frais d’hygiaphone, de gel et de masques pour protéger le personnel.

Le service public révèle ainsi tout son intérêt, à notre service. Encore merci à tous nos agents et respectons avec eux toutes les conditions pour leur sécurité.

VEILLE TÉLÉPHONIQUE : Ce n’est pas évident. Tout le monde n’est pas dans l’annuaire et tout le monde n’est pas en permanence derrière son téléphone. Pourtant c’est bien pratique car j’avais demandé aux élus de vous contacter sans prendre de risques pour vous comme pour eux.
A la fin de la première semaine, j’avais demandé de contacter un maximum d’entreprises pour les informer des aides possibles prévues par l’Etat et les différentes collectivités.
La semaine suivante, toutes les personnes connues de nos services comme étant vulnérables, qu’elles se soient déclarées ou par d’autres canaux, ont été contactées.
En fin, au bout d’un mois de confinement, et alors que Monsieur le Président de le République vient de nous annoncer que nous prolongerons jusqu’au 11 mai , j’ai demandé aux nouveaux élus de se répartir l’ensemble de l’annuaire et d’essayer de contacter un maximum de nos concitoyens.

LA VIE DE LA MUNICIPALITÉ : Comme vous le savez probablement, le conseil municipal a été élu dans son ensemble mais n’est pas installé puisque la première réunion a été annulée sur décision gouvernementale. Le gouvernement a jugé qu’il avait fait prendre assez de risques aux électeurs et aux élus lors de la tenue des élections. Donc c’est l’ancien conseil municipal qui est toujours en fonction mais qui ne peut délibérer faute de pouvoir se réunir régulièrement. Néanmoins le gouvernement , par décret, petit à petit , donne des pouvoirs aux maires en exercice sur le plan budgétaire et semble vouloir assouplir la règle du quorum.
Je remercie l’ensemble des deux équipes qui me secondent . Il faut, parfois, leur demander de rester en réserve et ne pas prendre de risques. J’ associe quelques citoyens qui se sont  proposés. Nous devons montrer l’exemple et suivre les consignes et ne pas circuler, en tous sens, sous un prétexte ou un autre car s’ il y a toujours quelque chose à faire, ce n’est pas forcément urgent.
Je remercie aussi celles qui ont confectionné des masques en tissu, lavables et réutilisables,  dont nous avons équipés l’ensemble des employés qui sont sur le terrain tous les jours.

MEDIATHEQUE : Le conseil départemental nous informe qu’il a mis en ligne, gratuitement, sa médiathèque numérique pour tous.


MISE A JOUR 07/03/2020 : AVERTISSEMENT/ATTENTION. NOUS METTONS EN LIGNE DES INFORMATIONS QUI PEUVENT ÉVOLUER AVEC LE TEMPS.
C’est une situation exceptionnelle et que ce soit le gouvernement, les scientifiques ou les élus de terrain et les citoyens , on s’adapte parfois tant bien que mal. C’est la raison pour laquelle, nous mettons devant la date de publication car il peut y avoir une date de “péremption”! C’est la raison pour laquelle , nous mettons les adresses postales, mails et téléphoniques en ligne pour que vous puissiez aller chercher,à la source, les dernières informations.

DISPOSITIONS CONCERNANT LES DÉCÈS : Nous avons mis en ligne les obligations à suivre en cas de décès. J’ai une pensée pour ces familles qui vivent, déjà, un moment douloureux et qui ne peuvent recevoir le soutien physique et moral de toutes leurs connaissances. Reprenons un geste ancien pour certains ou inédits pour d’autres: envoyons un petit mot écrit. Nous avons perdu 2 concitoyens depuis le confinement et nous pensons à leur famille, à leurs proches.

Je vais ajouter, personnellement, 2 personnes qui ont eu un lien avec notre village :
# Monsieur Manu Dibango, artiste, musicien, reconnu internationalement qui était venu jouer pour soutenir notre petite école de musique, il y a une vingtaine d’années pour un cachet plus qu’abordable. A la demande de notre regretté Patrick Culicchi, alors président, je lui avais servi de chauffeur pendant le week-end, en allant le chercher à la gare de Libourne. Quelqu’un de très simple , très abordable, d’une grande qualité humaine et appréciant la ruralité, ayant grandi dans un petit village français très jeune et vivant dans un autre village entre ses escales dans le monde entier. Nous avions terminé cette journée, après le concert, autour d’une table au milieu des bénévoles.
L’an dernier, avec mon épouse, nous avons pu l’écouter à Marciac entouré de ses musiciens. 86 ans , quel tenue sur scène devant des milliers de spectateurs!
# Monsieur Christian Lafitte, notre ancien collègue et directeur d’école. Un enseignant remarquable qui a tant donné pour ce village et ses enfants. Témoins privilégiés de son action avec mon épouse, il était devenu très rapidement notre ami. Avec lui, nous avons lancé l’amicale laïque pour permettre aux enfants de cette commune de vivre collectivement avec leurs maîtres et maîtresses : des expériences, de découvrir et d’apprendre autrement, de constituer , petit à petit , une bibliothèque d’école….


AIDES AUX COURSES : En plus de nos commerçants qui vous livrent, le CIAS, à Montpon, nous communique que la caisse de retraite AGIRC ARCCO propose un dispositif totalement gratuit pour les retraités de plus de 70 ans, ayant cotisé à cette caisse de retraite pour l’aide aux courses. Tel: 0 971 090 971. D’autres services sont proposés.

LE DÉPARTEMENT PREND DES INITIATIVES : Numéros utiles :
ACCOMPAGNEMENT SOCIAL 05 53 02 27 27
ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES 05 53 02 01 08
AUTRES DEMANDES 05 53 02 20 21

PORT DU MASQUE : Nous préconisons le port du masque et vous proposons un tutoriel pour réaliser facilement votre masque, à la maison. Mais vous pouvez aussi mettre une écharpe, un foulard, une étoffe,… Cela permet de ne pas envoyer de postillons et de ne pas en respirer de personnes qui ne respectent pas les consignes. Mais même avec un masque aux normes, respectez les consignes de distance et plus si possible. De plus il faut savoir enlever le masque et se laver les mains après l’avoir lavé s’il est lavable. Obligation? Avec quels moyens? Et vous les fournir comment et avec quelle filière? J’ai eu du mal à équiper les employés, les secrétaires, les élus de permanence que j’ai désignés après leur engagement.


MISE A JOUR 31/03/2020 :

ORDURES MÉNAGÈRES :

  • Lorsque vous portez vos sacs, vous devez cocher soit la seconde case, soit la cinquième et ajouter à la main” poubelles”. Il est conseillé de profiter d’un déplacement pour aller faire les courses, par exemple, puisqu’il ne faut pas multiplier les sorties. (Renseignements pris auprès de la brigade de gendarmerie de Montpon)
  • Appuyez sur la pédale en bas pour ouvrir le bac et éviter de toucher le casier qui peut être contaminé. Lavez-vous les mains le plus tôt possible avant de les remettre sur le volant, par exemple. Si vous n’avez pas gel, on peut, peut-être, amener une bouteille d’eau et du savon et se laver assez longtemps.
  • Ne laissez pas vos poubelles devant, les employés du SMD3 ne les ramasseront pas car elles peuvent être contaminées et même s’ils sont en retard pour le ramassage.
  • Les mouchoirs, lingettes, masques… doivent être dans des sacs fermés hermétiquement.
  • Personnellement, j’avais voté pour le ramassage en porte à porte en pensant à nos vieux jours et aux handicapés, ainsi qu’aux retombées inévitables pour nos services municipaux dues, en grande partie, aux comportements prévisibles de certains. De plus, j’ai peu de poubelles avec un composteur et nous achetons le moins de produits avec trop d’emballages. Je n’avais pas pensé à cet épisode sanitaire qui ajoute un argument supplémentaire.
  • Ceci dit, je comprends l’argument financier qui a poussé, une majorité d’entre-vous, à voter pour les points d’apport volontaire après vous avoir sollicités.
  • Enfin, il semblerait que le SMD3 accepte d’installer un autre point, route de St Antoine, après cet épisode sanitaire, en prenant en considération nos arguments. De même, ils prévoient de réaménager le site de Fontenelle, le véhicule ayant accroché par deux fois, déjà, la ligne téléphonique.

ARRÊTÉ DU PRÉFET : Les jardineries et ventes de plants seraient autorisées à ouvrir car considérées comme commerces alimentaires, de même les ventes d’aliments pour les animaux.

COUVRE-FEU OU PAS : Je n’ai pas pris d’arrêté dans ce sens . Pourquoi ?
Pour faire respecter un arrêté municipal, il faut avoir une police municipale; Il n’y a qu’à constater toutes les lois votées qu’on a du mal à faire respecter. De plus si nous multiplions le coût d’un agent par 4 ou 5, sur un an, soit en fonction des grades et de l’ancienneté environ 100 000€, il faudra le répercuter sur nos impôts.
Il y a aussi des personnes qui travaillent très tôt ou très tard, il peut y avoir aussi des urgences, la nuit, pour aller à l’hôpital, par exemple.
Enfin et surtout il y a un décret gouvernemental qui fixe les conditions de déplacement que la brigade, par de nombreuses patrouilles, y compris nocturnes, fait respecter et agit aussi après des renseignements, malheureusement parfois abusifs si ce n’est pas franchement de la délation.

“LA MAIRIE NE FAIT RIEN POUR NOUS” : ENTENDU D’UNE DAME PARLANT ASSEZ FORT POUR ÊTRE ENTENDUE D’UNE ÉLUE

  • Tous les jours, un élu est d’astreinte à la Mairie et bien que plusieurs se soient portés volontaires pour aider, je leur ai dit que je les plaçais en réserve car confinés comme tout le monde et mortels comme tout le monde.
  • Tous les jours, un employé est sur le “pont” et une secrétaire est à notre service.
  • Nous recevons sur RDV les cas urgents ou complexes qui ne peuvent être traités par téléphone ou par mail.
  • Nous avons contacté toutes les personnes qui se sont faites connaître seules et/ou en difficulté et qui sont dans l’annuaire ou dont nous avons les coordonnées.
  • Je me suis personnellement assuré des difficultés rencontrées par nos services de santé pour nous soigner et par nos commerçants pour nous ravitailler, y compris par des livraisons.
  • Nous mettons en ligne nos informations comme, par exemple, celles concernant les entreprises, travail remarquable réalisé, à ma demande, par des élus depuis chez eux et qui ont contacté ceux qui étaient joignables pour les en informer.
  • Le plan communal de sauvegarde est à jour et prêt à être activé avec des locaux en état de recevoir nos concitoyens.
  • J’y ajoute Marine, une de mes anciennes élèves, enfant de ce village et qui, bien que partie depuis longtemps vers d’autres contrées, anime bénévolement ce site en plus de son travail.
  • Je termine en saluant tous ceux qui travaillent encore, ici ou là; usine, agriculture, transport, service, hôpital, enseignement,…. J’y ajoute les quelques personnes qui se sont signalées volontaires pour aider.

MADAME, GARDONS NOTRE CALME ET APPLIQUONS DROITS MAIS AUSSI DEVOIRS.


MISE A JOUR 30/03/2020 : Nous recevons, au jour le jour, des informations provenant de la région ou du département quant à la crise qui nous touche. Les derniers documents concernent les professionnels par la mise en place d’un plan d’urgence de la région Nouvelle-Aquitaine, ainsi qu’un document synthétique des différentes mesures prises en faveur des entreprises.


MISE A JOUR 27/03/2020 : Des nouvelles de nos services et de nos commerces :

  • Nos soignants : J’ai téléphoné, hier, aux médecins, à la pharmacie, aux infirmières afin de leur demander de leurs nouvelles et les difficultés qu’ils pouvaient rencontrer. Ils sont sereins et nous leur apportons tout notre soutien en demandant à tous les patients d’être les plus calmes possible.
  • Café des Voyageurs : Le tabac-presse est ouvert aux jours habituels mais ATTENTION ferme à 18 heures. Le bar, bien entendu, est fermé.
  • Le Fournil du Pizou : À la boulangerie, le magasin sera ouvert tous les jours, même le dimanche, de 7 h à 13 h, mais fermé l’après-midi. Un dépôt de pain est organisé à Proxi, pour le reste de la journée.
  • Proxi : Nos sympathiques commerçants assurent des livraisons à domicile. Il faut :
    1) Commander la veille (sauf dimanche, lundi et jeudi après-midi) Tél. : 05.53.81.81.15
    2) Donner votre numéro de téléphone pour qu’ils vous indiquent le montant de votre commande.
    3) Préparer votre chèque (de préférence) dans une enveloppe que vous disposerez à l’endroit et à l’heure convenus avec eux.
    4) Ils déposent les courses devant la porte.

Comme on le voit, nos commerçants sont sur le pont et à votre service. Merci à eux.

Nous en profitons pour vous rappeler que chaque déplacement doit impérativement être justifié via une attestation de déplacement dérogatoire. Vous pouvez la télécharger ICI


MISE A JOUR 26/03/2020 : Voici toutes les aides possibles que nous avons trouvé sur le net pour les entreprises (petites ou grandes) et aussi pour les particuliers.
COVID-19 : Entreprises, toutes les informations
COVID-19 : Aides de l’Etat aux entreprises – Préfecture de la Dordogne
COVID-19 : Mesures de soutien aux entreprises
Ces aides sont proposées par l’Etat, la Nouvelle Région Aquitaine, les banques. Vous trouverez les coordonnées des organismes au niveau départemental ou régional. Nous pensons tous, au conseil municipal, que les temps vont être difficiles avec cette catastrophe mondiale. En même temps qu’il faut penser à notre santé, à celle de nos proches, il faut prévoir l’avenir. Nous nous posons les questions sur notre avenir, sur nos sociétés. Le débat démocratique continuera. Mais n’oublions pas que nous avons besoin de toutes nos forces, rassemblées vers un seul objectif. Faire du mieux possible, modestement, chacun à notre place. COURAGE A TOUS.
LE MAIRE ET LE CONSEIL MUNICIPAL


MISE A JOUR 25/03/2020 :

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL : Il est interdit de se déplacer sur le domaine fluvial et ses abords.

ORDURES MÉNAGÈRES : J’ai demandé au SMD3 de reprendre les tournées en porte à porte puisque nous avons toujours nos poubelles individuelles et que nous étions amendables si on nous prenait en train de porter nos poubelles aux conteneurs. On m’a répondu, dans un premier temps que ce n’était pas possible. J’ai alerté des Maires qui ont leur commune qui sont dans la même situation que la nôtre pour faire pression avec moi. Madame Taliano a insisté de nouveau, soulignant le risque sanitaire pour certaines personnes à garder des poubelles dans leur logement. La direction du SMD3 nous informe qu’elle demande à la Préfecture que l’apport de déchets puisse être dérogatoire. ( En attente de confirmation). Les déchetteries sont fermées. Seuls, les professionnels peuvent y aller sur RDV par tel : 09 71 00 84 24.

ELECTIONS : Les résultat, dans les communes où le premier tour suffira, sont acquis. Les élus municipaux en exercice, la veille du scrutin du premier tour, conservent leur mandat jusqu’à l’installation du nouveau conseil municipal qui pourrait se dérouler, au plus tard , en juin 2020 si la situation sanitaire le permet.

VOTE DU BUDGET : La date limite d’adoption du budget 2020 est reporté du 30 avril au 31 juillet. Nous pourrons mandater , en investissement, les 7/12 des crédits ouverts au budget 2019 au lieu du 1/4 comme les autres années.


MISE A JOUR 23/03/2020 : Nous venons d’être informés ce jour qu’une concitoyenne allant vider ses poubelles dans les conteneurs a appris par la gendarmerie qu’il ne s’agissait pas d’un déplacement dérogatoire, mais amendable.


MISE A JOUR 22/03/2020 : Déclaration de Monsieur Lionel Vergnaud, Maire de Le Pizou.