Médiathèque

Les horaires d’ouverture de la médiathèque sont les suivants :
Mercredi . . . . . . . . . . . . . . . .14h à 17h30,
Vendredi . . . . . . . . . . . . . . . . 16h45 à 19h
Samedi . . . . de 9h30 à 12h et 14h à 16h

Les animations ” bébés lecteurs ” ont repris le lundi matin, une fois par mois. D

urant l’été la médiathèque est passée à un système entièrement informatisé et ceci a été possible grâce à l’énorme travail fourni par Lydie Veillon et Marion Favroul.

Une table vous présente la rentrée littéraire (dont le prix Renaudot : “la disparition” de Josef Mengele et le prix Fémina : ” la serpe ” de Philippe Jaenata ) La Mairie nous accorde chaque année, une subvention de 1€ par habitant et nous utilisons cette somme à part égale entre l’achat de livres pour adultes et ceux destinés aux ados et aux enfants.

Les lectures choisies continuent toujours (la dernière en date a eu lieu le 15 décembre dernier) et nous participons cette année encore aux Étranges Lectures proposées par la BDP . Les lectures se font du 1er novembre au mois d’avril, chacun vote pour son livre préféré et l’ouverture de l’urne se fera le 20 avril 2017 lors d’une petite réunion festive.

Une rencontre est prévue avec Mme Martine Delomme, écrivaine du village (date à préciser). Un nouvel atelier voit le jour (en partenariat avec la section culture) : ” si Histoire m’était contée “. Le thème retenu pour cette année est : ” les guerres de religions ” . Ces recherches seront d’ordre local et d’ordre général. Si vous souhaitez y participer, la première rencontre aura lieu le mercredi 31 janvier, à 17h30, à la médiathèque.