La médiathèque

Nos six premiers mois ont été bien fournis en animation :

Le 20 janvier, Monsieur Bernard Guillaumard est venu nous présenter ses deux romans du terroir « le domaine des Hauts »tirés de son histoire personnelle. Un retour aux sources pour de nombreux lecteurs, qui ont retrouvé un peu de leur enfance.

Le 3 mars Madame Canellas historienne, nous a invités à un voyage dans le temps par le biais des costumes. Un thème original et très apprécié pour la beauté des costumes d’époque et leurs histoires. Vous pouvez trouver au sein de la médiathèque les ouvrages de Madame Canellas sur ce sujet.

Le 27 avril nous avons voté pour notre livre préféré du concours Etranges Lectures ; le printemps du loup de Andréa Molesini (Italie) et une vie entière de Robert Seethaler ( Autriche) ont obtenus 5 voix , suivi de Scipion de Pablo Casacuberta (Uruguay) avec 4 voix puis la ballade de gueule-tranchée de Glenn Taylor (Etats-Unis)et Snapshots ( Afrique Anglophone). Un buffet aux couleurs des différents pays a clôturé cette soirée.

Notre médiathèque a aussi participé à deux brocantes où de nombreux livres trop vieux sont revendus pour l’achat de nouveaux.

Le 23 juin la section culture offrira un spectacle « Robin et Pippo » à tous les enfants du primaire en récompense de leur rallye – lecture organisé par la Médiathèque.

A noter : La médiathèque va s’informatiser durant l’été. Nous vous demandons par avance de bien vouloir nous excuser des désagréments que cela va engendrer. Cependant, son fonctionnement n’en sera que plus agréable et restera inchangé. Il faudra surtout ne pas oublier sa carte d’adhérent. Nous vous tiendrons informé au fur et à mesure de l’avancement du projet.

Horaires d’été : fermeture le samedi après-midi du 1er juin au 31 août
Congés annuel du 13 juillet au soir au 23 juillet

Atelier Bébés Lecteurs
Les animations « bébés lecteurs » reprendront à la rentrée de septembre. Les dates seront communiquées par affichage. Les bénévoles attendent de nombreux petits lecteurs