Vie scolaire

Les trois classes de maternelle du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) Le Pizou – Moulin-Neuf ont participé cette année à un projet artistique et culturel en lien avec la danse contemporaine, financé en partie par l’Agence culturelle et la coopérative scolaire.

Ainsi les classes de Morgane Audrezet, Marie-Anne Leconte et Sonia Huguet ont alterné au fil des mois spectacles, théorie et pratique pour découvrir les différentes facettes de cette discipline. Coachés par une danseuse professionnelle, Coralie Couillon, ils ont appris à s’écouter les uns les autres et à accepter d’être regardés. Ils ont aussi développé la connaissance de leur corps et la persévérance. À travers la danse, ils ont renforcé leur estime de soi et leur capacité d’attention.

Ces enfants ont également monté un spectacle pour conclure cette année de danse. Ils l’ont joué jeudi 18 mai dans la salle du Lascaux, à Montpon qui a fait salle comble. Vendredi 9 juin, pour finir, ils sont allés à Trélissac pour assister au spectacle de Coralie Couillon, avant d’aller modeler des statues de danse au musée d’Art et d’Archéologie du Périgord, à Périgueux.