Devoir de mémoire

Anciens Combattants
La commémoration du 19 mars a honoré le 55éme anniversaire du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie au lendemain des accords d’Evian. L’hommage à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Mr le Maire a rappelé que ces accords avaient permis de « mettre fin à huit années de combats de part et d’autre de la Méditerranée ». Une gerbe a été déposée au monument aux morts du village à 11h30. Un vin d’honneur a été servi à l’issue de la cérémonie.

Le 8 mai, commémoration en souvenir des victimes civiles et militaires de la seconde guerre mondiale.
Les enfants des écoles ont lu un texte en souvenir des victimes de la barbarie. Mr le Maire a ensuite prononcé un discours en hommage au courage de tous ceux qui nous ont permis de libérer les peuples d’Europe du joug nazi.
Une minute de silence fut ensuite respectée. Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’anciens combattants portes drapeaux. Deux gerbes ont été déposées, l’une au monument aux morts sur la place du village, l’autre dans la plaine au monument du bataillon Violette.

Le verre de l’amitié a clôturé la cérémonie. La municipalité remercie toutes les personnes qui se mobilisées pour la bonne tenue de cette commémoration.