Société de pêche

Nous remercions le syndicat des berges de l’Isle pour l’entretien et l’aménagement des berges de l’Isle ce qui a facilité la préparation du concours à la ligne de fond organisé l’après midi du jeudi de l’Ascension à proximité du pont de Fonrazade du coté de Moulin Neuf.

La société de pêche remercie les 15 participants au concours de l’Ascension qui a été gagné par Jean Michel

Nous remercions tous les concurrents et plus particulièrement Martine et le jeune Quentin pour leur participation, un grand bravo à tous.

A l’issu du concours un vin d’honneur a été offert par la société de pêche à toutes les personnes présentes lors de la remise des prix. Le prochain concours de pêche aura lieu le samedi le 9 juillet 2016 de 9H à 11H pour les adultes. Le même jour de 15H à 16H30 une initiation concours de pêche aura lieu pour les enfants à l’occasion de la fête locale du Pizou. Cette initiation étant ouverte à tous les enfants, un « pass pêche » valable pour la journée sera délivré par l’AAPPMA lors de l’inscription.

 

Alevinage réalisé en 2016 :

70Kg de sandres ; 30Kg de gardons ; 50Kg de carpes et 30Kg de black bass dans l’Isle.

100Kg de truites dans la Duche

60Kg de truites dans la Guirandole

 

Nous remercions la Fédération Départementale de la Dordogne qui, comme tous les ans au mois de novembre, nous fait une dotation de brochets pour aleviner dans l’Isle (32Kg en 2015).

 

Un portique pour faciliter l’accès des pompiers à la rivière sera posé à l’entrée du terrain de lafédération de pêche départementale à Moulin Neuf.