La Poste de Le Pizou a fermé…

Ce ne sont pas vos élus qui l’ont décidé. Bien au contraire.

Courriers, pétitions et manifestations, n’ont rien pu faire changer à cette décision nationale, de, petit à petit et pour des raisons économiques, fermer tous les petits bureaux de poste.

C’est pourquoi nous avons ouvert cette Agence postale ce qui n’était pas obligatoire à la suite de cette fermeture imposée.

Nous avons essayé de trouver une solution pour maintenir un minimum de services sur la commune afin que toutes vos démarches postales ne soient pas soumises à un déplacement à Montpon.
Et pour tenir cette agence, nous avons délégué l’une de nos, de vos, employée de mairie.

Ce n’est pas un bureau de poste. Cette agence ne peut donc pas répondre à tous vos besoins :
– Impossibilité d’avoir une connexion avec vos comptes personnels (mais il y dans le local une tablette qui vous permet de le faire en étant munis de vos identifiants)
– Impossibilité de retirer ou de déposer plus de 350€ en 7 jours courants.
Quant aux pannes informatiques, elles ne sont pas de notre responsabilité et arrivaient souvent déjà du temps de la poste…

Nous comptons sur votre indulgence pour excuser les désagréments de la mise en route de l’agence, en particulier pour les employées qui ont du apprendre un nouveau métier en peu de temps et tenir l’agence dès l’ouverture, seules, sans la présence de La Poste.

L’agence postale est ouverte :
Du lundi au jeudi : de 10h00 à 12h30
Le vendredi : de 10h00 à 12h 00

Nous n’avons pas pu ouvrir plus longtemps, car la somme allouée par La Poste ne le permet pas. Sauf à prendre dans le budget communal, ce qui n’est pas raisonnable en cette période de restrictions budgétaires.