Cantine scolaire

Nous avons lancé l’alimentation « BioLocal» à la cantine et avons choisi une démarche progressive, afin de ne pas bouleverser l’organisation du travail des cantinières, d’habituer les enfants, et de maitriser nos coûts. Depuis le mois de novembre, ce sont donc essentiellement des fruits et des produits laitiers qui ont été introduits dans les repas. Nous avons toujours privilégié l’approvisionnement local, en particulier auprès des commerces de la commune et nous maintiendrons cet équilibre.

Pour les produits bios, nous nous approvisionnons auprès de la plate forme locale Isle Mange Bio qui siège à la Ferme du Duellas à Saint Martial d’Artenset. C’est une association créée en 2010 par des producteurs bios soucieux de pouvoir approvisionner les cantines scolaires et restaurants collectifs en produits frais de grande qualité issus de l’agriculture biologique. Ce sont aujourd’hui une soixantaine de producteurs regroupés sur cette plateforme 100% bio qui fournissent une cinquantaine d’établissements.

Travailler avec cette plateforme nous permet :
– D’obtenir des produits biologiques de qualité et d’origine locale pour proposer une nourriture saine,
– De participer au développement de l’agriculture locale
– De contribuer à la préservation de l’environnement et des ressources naturelles

Soucieux de la Santé de nos enfants nous espérons contribuer à atteindre ces objectifs par la mise en oeuvre de ce projet. Les enseignants y participent également par des projets éducatifs de sensibilisation aux enjeux du développement durable.