Bilan 2015 de l’Amicale laïque

A tenu son assemblée générale le jeudi 8 octobre 2015 à 17h45 à l’école.

Les membres ont procédé à l’élection du bureau :
Madame Elisabeth Vergnaud, la Présidente de l’Amicale est réélue,
Madame Irella Grasseau reste secrétaire
Monsieur Bernard Gérard reste trésorier.

Affiliée à la Ligue de l’Enseignement, l’Amicale Laïque tient à défendre la laïcité en permanence, auprès de tous, sous toutes ses formes, de développer et offrir la culture , de bannir toute forme de ségrégation. Comme la Ligue de l’Enseignement, elle a pour fondements le bien commun, le collectif, l’être ensemble, la citoyenneté. Elle oeuvre par le bénévolat dans la convivialité.

Par respect pour les tragiques évènements du 13 novembre, la soirée « Noir et blanc », a été annulée. Des activités et des manifestations sont d’ores et déjà prévues :
-Vendredi 11 décembre le marché de Noël (en partenariat avec l’association Moulinovienne) à l’école de Le Pizou.
-Vendredi 5 février 2016 le loto des écoles est prévu (en partenariat avec l’association Moulinovienne)
-12 février 2016 le carnaval des écoles organisé sur le temps scolaire et les TAP avec un concours du plus joli gâteau,
-samedi 02 avril 2016 : report de la soirée Noir et Blanc
-Samedi 30 mai 2016 la « randonnée pique-nique »
-Samedi 2 juillet 2016 la kermesse des écoles

– L’Amicale laïque renouvelle aussi les abonnements de livres pour chaque classe des écoles de Le Pizou
(1 à 2 abonnements par classe). Ce sont des ouvrages littéraires qui sont offerts ensuite à la médiathèque afin d’enrichir les collections.
– L’amicale laïque finance en partie les sorties scolaires, le projet « Ecole et cinéma » pour les cycles 1 et 3, les sorties autour du tri et du développement durable.

Nous remercions infiniment « la Randonnée Pizounaise » qui a fait un don très généreux à l’occasion de sa dissolution, tout comme l’ont fait également la Société de chasse, l’Estanque Joyeuse, les Tamalous à l’occasion de la St Sylvestre ainsi que la section danse « le Cadence Club » et la chorale « Tais-toi et chante » pour la sortie à Vulcania en juin 2015. Leur sens de la solidarité et leur générosité nous touchent beaucoup. Des attentions qui forcent le respect !

Les classes participent activement à toutes les opérations menées par la médiathèque et soutenues financièrement par l’amicale une fois de plus : achats d’ouvrages, matériel, …..

Toutes ces manifestations ne sauraient exister sans l’engagement des membres bénévoles. L’Amicale laïque les remercie chaleureusement et invite toute personne, désireuse de participer à ces projets, à nous contacter.
Notre association à besoin de nombreux adhérents et participants aux réunions pour assurer l’organisation et la préparation des différentes festivités.

Elisabeth Vergnaud, présidente de l’Amicale Laïque